Protection des charges volumineuses L'emballage par film rétractable

Très hautes, très longues, très lourdes ou avec des angles vifs, beaucoup de marchandises finissent dans une caisse en bois, avec un suremballage, des sangles, de la mousse et du papier bulle. Nous assistons depuis quelques années à l’essor du film rétractable dans le monde de l’industrie lourde.

Protection des charges volumineuses marchandises Ripack
Protection des charges volumineuses marchandises Ripack

Pas de limite
pour le film rétractable

Le film rétractable est disponible sous de nombreuses formes. A plat, il peut atteindre les 16 mètres de large, de quoi protéger bon nombre de produit, de l’hélicoptère en passant par des tronçons de fusée.

Sa capacité de soudabilité permet en plus de couvrir beaucoup plus grands à l’image des bâtiments confinés lors d’opération de désamiantage.

Plus fréquemment, des machines outils, des motorisations ou des cuves métalliques sont protégés avec du film rétractable.

Stop au gaspillage,
la protection du film rétractable suffit

Lorsque l’on démarre une activité, on pense que tardivement à l’emballage, surtout pour des produits volumineux. On commence par cercler la charge à la palette puis le client réclame une protection contre les poussières, la pluie ou le frottement. Alors on rajoute du papier bulle à grand renfort d’adhésif mais la pluie s’infiltre. On passe donc à la coiffe plastique avec un nouvel ajout de cerclage pour la maintenir. Au final, trois ou quatre matériaux différents, difficile à séparer donc à recycler.

Le film rétractable permettra de protéger votre charge contre la poussière, la pluie et assurera sa stabilité. Pour les charges très lourde, il pourra être utilisé en complément du cerclage. La technicité des films permettra même la protection contre la corrosion ou le pourrissement.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller et choisir la solution adapter à vos besoins.

Protection des charges volumineuses marchandises Ripack