Protection des charges lourdes Pourquoi utiliser le film rétractable ?

Le premier motif de passage du film étirable au film rétractable est en général le poids des charges protégées. La technicité des films rétractable disponibles sur le marché permet d’ajuster l’épaisseur de film, sa composition et sa rétraction à la charge concernée.

Emballage de protection des charges lourdes Ripack
Emballage de protection des charges lourdes Ripack

Film rétractable
et charges lourdes, un accord parfait

L’épaisseur d’un film rétractable peut atteindre jusqu’à 300 microns. En général, pour les housses rétractables, la moyenne oscille entre 110 et 150 microns. Sur ce type d’épaisseur, une grande partie des produits et des poids retenus par palette est couvert.

Pour du regroupement de charges lourdes, on peut parfois utiliser du film à plat et les caractéristiques de soudabilité des films rétractables permettront de faire plusieurs épaisseurs et d’obtenir un fardeau protecteur.

A titre de comparaison, un film étirable oscille autours de 20 microns soit un nombre important d’épaisseurs successives pour atteindre une épaisseur identique sans barrière à l’humidité ou stabilité importante de la charge.

L'emballage professionnel idéal
pour assurer la protection des charges lourdes

Les charges lourdes sont souvent reliées aux biens industriels, machines, équipements ou véhicules. La technicité des films rétractables permet en plus du maintien de la charge, de protéger votre production contre la corrosion, les UV ou certains frottements sur les peintures.

Des films anti corrosion existent, diffusant des agents protecteurs pendant le transport. Des films opaques avec traitement anti UV permettent de protéger vos peintures ou joints contre les attaques UV. Enfin, des films intégrant des zones recouvertes d’un matériau non tissé permet de protéger des peintures sensibles des risques de frottements lors du transport.

Emballage de protection des charges lourdes Ripack