Film rétractable : Une protection opaque ou translucide

Le film rétractable translucide, d’apparence laiteuse à l’origine, devient plus transparent pendant la rétraction et le reste après.
Cette quasi-transparence permet de garder un contrôle visuel permanent des marchandises emballées.

Pouvoir constater d’éventuelles avaries de transport avant déballage des marchandises grâce à la transparence d’un emballage rétractable est un avantage appréciable, notamment en comparaison à l’emballage sous film étirable transparent, qui dissimule les marchandises sous ses multiples couches et pliures brillantes et qui peut être facilement écarté ou découpé puis renouvelé de manière indétectable pour masquer la détérioration ou le vol d’un ou plusieurs articles.

Film rétractable opaque ou translucide Ripack
Film rétractable opaque ou translucide Ripack

Un choix de couleur

Le film rétractable opaque est généralement disponible en blanc et parfois en bleu, mais toutes couleurs restent possibles sur demande spéciale.

Si le film opaque n’a pas reçu de stabilisation anti UV (protection pour lui-même), il offrira malgré tout une barrière anti UV aux marchandises qu’il recouvre grâce à son opacité, ce que n’offrira jamais un film translucide.

Un film rétractable pour chaque besoin

Un film opaque blanc réfléchit les rayons du soleil et renvoie sa chaleur, alors qu’un film opaque noir ou bleu foncé absorbe la chaleur et la transmet aux objets qu’il protège.
Aucune couleur n’offre une meilleure barrière anti-UV par rapport aux autres. Il suffit juste que la couleur assure la parfaite opacité du film.

Chaque couleur a une longueur d’onde qui lui est propre, cependant les couleurs à onde courte, tel le blanc ou le bleu, tiennent mieux dans le temps par rapport aux couleurs à onde longue, tel le rouge qui « passe » plus rapidement.

Film rétractable opaque ou translucide Ripack