Protection de marchandises aux formes variées Pourquoi utiliser un emballage professionnel ?

Dans le monde du négoce de matériaux, l’alimentaire, la fourniture de pièces automobiles ou les retours Grandes Surfaces, les palettes aux formes variées et instables sont monnaies courantes. Très souvent protégée sous film étirable, les palettes arrivent très souvent abimés ou avec une partie du chargement manquant. La solution ? Le film rétractable bien sûr.

Emballage de protection des produits fomes variées Ripack
Emballage de protection des produits fomes variées Ripack

Adaptez votre emballage
à vos produits avec le film rétractable

La capacité de rétraction d’un bon film rétractable permet de protéger des palettes de forme très différente avec une housse de même périmètre. En plus de cet avantage, le film rétractable se soude très facilement avec la chaleur d’un pistolet de rétraction Ripack ce qui donne la possibilité d’emballer n’importe quelle forme.
Pour des palettes avec des hauteurs différentes, optez pour une soudeuse grande largeur Multicover afin de façonner vos propres housses. Vous devenez alors totalement libre, sans gaspillage de film.

Plus qu’une protection,
une garantie pour vos marchandises

Au delà de la capacité à s’adapter à votre charge, les produits de négoce sont souvent la cible de vols ou des dégradations. Grâce au rétractable, vous aurez les moyens de voir qu’il manque quelque chose à réception ou qu’un dommage a détérioré la marchandise. Sous film étirable, difficile de voir les produits. Il est aussi très simple de mettre un coup de cutter pour prendre un produit et refaire un tour avec une bobine bon marché. Il sera impossible de refaire une housse rétractable ou de masquer le produit manquant sous une housse rétractable.

Les avantages du film rétractable sont nombreux et la mise œuvre facilitée par les outils Ripack. Demandez une démonstration auprès de vos distributeurs et goutez à la qualité du film rétractable.

Emballage de protection des produits fomes variées Ripack