Les housses
thermo-rétractables
Pour palettisation

Tous les types de housses thermo-rétractables sont directement façonnés à partir d’une gaine plate PEBD ou d’une gaine palette PEBD.

Schémas de nos housses plates

Housse thermo rétractable Ripack
Les Housses rétractables Ripack

Nos types de housses rétractables

Les housses thermo rétractables se présentent selon 3 possibilités :

  • En housses individuelles directement prêtes à l’emploi.
  • En housses pré découpées, soudées et enroulées sur un mandrin carton ou plastique et facilement séparables grâce au découpage en pointillés. Un même rouleau ne peut
    contenir qu’un seule taille de housses pré découpées.
    Cette solution est intéressante quand toutes les palettes sont de même dimensions (LxlxH)
  • A partir d’un rouleau de gaine plate ou de gaine palettes à soufflets débité en housses individuelles et soudé par une soudeuse manuelle ou électrique.
    Cette solution permet de souder et couper chaque housse à la longueur souhaitée à partir d’un rouleau de gaine dont la laize et l’épaisseur correspondent au besoin.

Les différents types de housses thermo rétractables :

  • Les housses à soufflets: Ce sont les housses de palettisation les plus courantes. Elles sont façonnées de telle sorte que leurs pliages latéraux en forment des soufflets qui correspondent aux 2 petits côtés de la housse et de la palette.
  • Les housses anglaises: Elles ressemblent à un sac ou une poche avec juste une soudure de fond.

Bon à savoir :

Les dimensions d’une housse doivent correspondre à vos palettes, avec un périmètre supérieur de 10% pour faciliter la mise en place (le coiffage) et avec une hauteur supérieure de 20 centimètres pour que ce surplus soit glissé et rétracté sous la palette, à surélever de 4 à 5 centimètres, garantissant ainsi la stabilité et le parfait maintien de vos charges sur la palette (l’arrimage).

Une housse thermo rétractable trop large sera très facile à mettre en place sur la palette ou la charge mais l’opération de rétraction sera bien plus longue et donc plus énergivore sans assurer pour autant le bon maintien car la rétraction du film a une limite.

Une housse thermo rétractable trop juste par rapport à la palette sera plus difficile et plus longue à mettre en place (surtout sur les palettes hautes) mais l’opération de rétraction sera plus rapide et peu énergivore.

L’épaisseur du film de vos housses est à choisir en fonction du poids, du nombre, de la variété et des formes des charges à maintenir sur chaque palette.
Une épaisseur de 150 microns est préférable à 100 microns pour maintenir une charge lourde ou haute.

Housse thermo-rétractable enroulé