Protection de marchandises fragiles Pourquoi utiliser un emballage professionnel ?

Une marchandise fragile ne veut pas forcément dire une marchandise légère. A l’image d’une bouteille en plastique, une marchandise fragile peut être sensible à la déformation, au frottement, à l’humidité ou à la corrosion. Le film rétractable par sa composition et sa mise en œuvre, offre nombre de solutions à l’ensemble de ces problématiques.

Emballage de protection des produits fragiles Ripack
Emballage de protection des produits fragiles Ripack

Protégez votre marchandise
avec le film rétractable

Lors du stockage ou du transport de votre marchandise, les risques sont grands de voir vos produits abimés et les conditions tout au long du trajet peuvent conduire à des défauts augmentant le taux d’insatisfaction de vos clients. Pour un fabricant de contenants alimentaires, l’étanchéité totale aux poussières sera demandée. Le film rétractable répond dans ce cas à ce besoin avec la mise en place d’un film à plat entre la palette et la charge qui se soudera à la housse lors de la rétraction. Cet exemple est un des nombreux avantages du film rétractable.

Le frottement de l’emballage sur des produits peints (coque de bateau, carrosserie…) peut créer des rayures et nécessiter des frais importants de remise à neuf. Certains films rétractables techniques intègrent une protection duveteuse permettant d’éviter ces risques.

Enfin, la grande qualité du rétractable hormis sa stabilité est de pouvoir s’adapter à la forme de la charge. A l’inverse d’un film étirable que l’on serre très fort pour assurer une stabilité moyenne, le film va épouser la forme du produit et prendre un aspect rigide après refroidissement. En plus d’une exceptionnelle stabilité, la charge est ainsi respectée.

Innovez dans votre
emballage avec le film rétractable

La technicité des films rétractables permet de solutionner bon nombre de problématique. Dans ce cas, l’emballage joue un autre rôle que celui du maintien de la charge. Les films blancs opaques qui protègent les bateaux lors des périodes d’hivernage contiennent par exemple des inhibiteurs d’UV, évitant la décoloration des tissus et peintures.

Une technologie appelé VCI (Volatile Corrosion Inhibitor) permet par exemple d’éviter la corrosion des pièces métalliques pendant le transport. Ces solutions ont été intégrés à des films rétractables pour emballer des pièces d’envergure, des moules de fonderie ou autres objets souffrant d’oxydation.

Beaucoup d’autres problématiques pourront être traitées grâce à la technicité de notre gamme de film, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Emballage de protection des produits fragiles Ripack