Emballage contre le vol Comment protéger mes marchandises ?

L’un des besoins pour une bonne logistique est de pouvoir identifier la charge, scanner les codes barres à l’arrivée. Le film rétractable permet une parfaite transparence et une protection des étiquettes portées sur chaque carton.

Elle permet aussi la visualisation lors de la livraison d’éventuels vols ou dommages. Difficile de voir au travers de nombreuses couches de film étirable, rien de plus simple à travers du rétractable.

Les film rétractables anti vol
Film rétractable protection anti vol

Le film rétractable,
la solution de protection contre le vol de palettes

Une grande partie des vols de marchandises se font lors du transport, directement dans le camion ou lors de l’entreposage sur les hubs de chargement. La difficulté pour le client final est de pouvoir identifier le vol à réception de la marchandise.

Lorsque la palette est protégée avec un film étirable, rien de plus simple que d’ouvrir avec un cutter, prendre une boite ou un carton et remettre un tour de film. A l’arrivée, aucune possibilité de constater la perte. Par contre, si la charge est rétractée difficile de ne pas le voir et impossible de rétracter une palette à l’arrière d’un camion.

Le film rétractable
épouse les formes de vos produits

Le film rétractable a cet avantage de prendre la forme de la charge et de rester « solide » après refroidissement. Cette caractéristique permet donc de voir une zone où il manque un carton et de faire une réclamation au transporteur. Le client est donc capable de prévenir et non pas de prendre cela comme une perte sèche.

La grande transparence des films rétractables est aussi un atout pour bien visualiser l’intégrité de la charge. Dans d’autres cas, vous pourrez aussi choisir des housses ou gaines complètement opaques quoi peuvent aussi jouer ce rôle de protection.

Film rétractable protection anti vol